Примеры употребления для trouble-fête
1. Ce qui lui vaut une retentissante gifle d‘Alexandre Seiler, qui refuse de croire ce trouble–fête.
2. L‘attitude du couple ces trois dernières années est devenue celle d‘un trouble–fête ÷ d‘accord pour que l‘Europe s‘élargisse, mais pas à nos frais.
3. on attendait un clash avec l‘Ukraine ou la Géorgie, et c‘est finalement le Turkménistan qui a joué, ce week–end, les trouble–fête au sommet de la CEI (Communauté des Etats indépendants, qui réunit tous les Etats de l‘ex–URSS, moins les trois pays baltes) à Kazan, en Russie.
4. Fati Mansour Mercredi 27 juillet 2005 A l‘heure où le Conseil fédéral propose un renforcement des mesures d‘internement et planche sur la mise en œuvre de l‘initiative visant à mettre à l‘ombre pour la vie les plus dangereux, où les procureurs n‘hésitent plus à requérir des peines très lourdes pour faire savoir qu‘au moment de la justice il n‘y a plus de place pour la faiblesse et la compréhension, où les politiques usent et abusent de la peur du crime comme arme électorale, deux ouvrages viennent jouer les trouble–fête dans cette vague sécuritaire.
5. Quant à Hugues–Arnaud Mayer, 46 ans, patron de PME dans le Puy–de–Dôme, il espère toujours jouer les trouble–fête et se plaît à dire qu‘il incarne "le rejet du parisianisme" et "le rassemblement entre industrie, commerce et services". Mais s‘il a le soutien de "la base" à travers de nombreux Medef départementaux et régionaux, il reste handicapé par son manque de notoriété. Il n‘a obtenu le ralliement d‘aucune fédération, même s‘il est parrainé par Pierre Bellon, président de Sodexho, et par Vincent Bolloré. Les fédérations professionnelles représentent deux tiers du corps électoral du Medef et les Medef territoriaux un tiers.